Test support universel pour tablette iProp

S’il est vrai que l’on tient la plupart du temps sa tablette avec une voire deux mains, on peut aussi avoir envie de la poser simplement pour regarder un film ou pour l’utiliser comme un écran interactif. Aussi, un support peut être nécessaire car, mis à part les tablettes Archos, elles ne proposent pas de béquille intégrée. La Samsung Galaxy Tab est de celles-là.

L’iProp est un support ingénieux qui permet de maintenir la tablette en position verticale ou horizontale, selon vos besoins. En fait, l’iProp est compatible avec toutes les tablettes du marché pour peu qu’elle ne fasse pas plus de 15 mm d’épaisseur, étui (s’il y a) compris. Il supporte les tablettes jusqu’à 12 pouces. Le support iProp est disponible en noir ou en argent.

La prise en mains

L’iProp se compose de deux parties distinctes : la base du support confectionnée à partir d’une housse ajustable intégrant un sac rempli microbilles et le support lui-même en silicone avec une petite rigole destinée à retenir la tablette une fois posée dessus.

Les deux parties sont maintenues ensemble par 4 boutons pressions. La base du support dispose une hanse pour déplacer très facilement l’iProp. Dessous, il y a une petite plaque en silicone évitant le glissement. Le sac peut être ouvert grâce à une fermeture éclair. Il est possible de laver les différentes parties.

A l’intérieur, le sac de microbilles permet d’assurer une parfaite stabilité. Grâce à l’utilisation des microbilles, les degrés d’inclinaison sont quasiment infinis, jusqu’au plat. En plus, il peut être utilisé sur des surfaces planes ou non.

L’ensemble est doux et relativement agréable au toucher.

A l’usage

J’ai beaucoup apprécié ce support universel pour tablette. En effet, il répond immédiatement à un grand besoin : poser sa Galaxy Tab dessus pour soulager les bras, en position verticale ou horizontale.

L’ensemble est parfaitement stable et la tablette peut être inclinée à volonté sans aucun effort ni manipulation délicate. La rigole en silicone permet de maintenir la tablette sans avoir peur de l’abimer car elle est relativement souple. On peut tout à fait utiliser la tablette pendant qu’elle est sur le support. L’ensemble ne glisse pas.

Le support ne fait que 210 grammes. Avec sa hanse, on peut déplacer l’ensemble très facilement à travers la maison ou pour un voyage. L’iProp s’adapte vraiment à toutes les situations et tous les endroits qu’il s’agisse de la chambre, d’un bureau, de la cuisine, dans le train, posée sur une surface plus ou moins horizontale voire même sur les genoux.

J’ai trouvé très pratique l’orifice au niveau de la rigole qui permet de charger la tablette tout en la maintenant en position verticale. Le câble d’alimentation passe par là. J’ai essayé avec d’autres tablettes que j’ai pu aussi rechargées ainsi.

Mon avis

Le support iProp supporte parfaitement et simplement la Galaxy Tab. Elle peut être chargée pendant ce temps et peut profiter de larges degrés d’inclinaison et s’adapte à toutes les situations.

Le support universel pour tablette iProp est disponible pour 44,80 € frais de port compris.

Les +

La stabilité

Orientation verticale ou horizontale

Recharge possible

Universel

Entretien

 

Les -

Prend un peu de place en profondeur

 

 

Fiche technique :
Dimensions : 15x15x17 cm
Poids : 210 grammes
Supporte : jusqu’à 15 mm d’épaisseur
Coloris : noir ou argent
 

3 commentaires

1 ping

  1. robin a dit :

    Niveau design, c’est pas le top !
    Mais côté fonctionnalité ça à l’aire raisonnable.

  2. Emmanuel a dit :

    J’ai un iProp et j’en suis tout à fait satisfait, il me permet d’utiliser ma tablette avec un confort maximum… c’est simple, depuis que je l’ai, il ne me quitte plus… je le recommande vivement !

  3. Burot a dit :

    J’ai finalement choisi le confort plutôt que le design et je ne regrette pas. L’iprop devient très vite indispensable…très malin ce support,on ne sent plus le poids de la tablette et on peut lire confortablement assis ou couché! Génial! Merci a ceux qui ont eu cette idée!
    Cathy

  1. Test du support universel pour tablette iProp | Galaxy Tab a dit :

    [...] lire l’intégralité du test du support universel pour tablette iProp, cliquez sur l’image ou sur le [...]

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>