Test support Targus transparent pour la Galaxy Tab

Tenir la tablette entre les mains, c’est bien mais il peut arriver que l’on ait besoin de ses mains pour faire autre chose pendant ce temps. Aussi, outre les possibilités offertes par certains housses ou étuis,il existe également des supports dédiés. Ainsi, la marque Targus propose un support pour tablette. Conçu pour maintenir votre tablette en position semi-verticale, il peut s’avérer très confortable pour une utilisation bureautique, pour surfer en posant votre Galaxy Tab sur une table, ou encore pour regarder des films.

Côté esthétique, on a à faire à un support en plastique transparent, s’apparentant à du verre. Rien de spécial, donc, de ce côté. Targus a préféré garder un côté sobre, professionnel au rendu classique. Le support n’a rien de spéciale en lui-même. Dommage, puisque cette marque nous a habitué à des produits qui se démarquent de la concurrence. On a donc un support classe, mais sans plus. On notera que le plexiglas proposé ici se raye assez rapidement. Les traces de doigts sont quasiment invisibles, mais présentes.

Côté pratique, on a un support permettant deux positions. Une avec inclinaison forte (légèrement en dessous de 45°) et une inclinaison semi verticale (environ 10-15°). La première inclinaison est souhaitable pour une utilisation debout, en posant votre tablette sur une table, vous serez juste au bon niveau pour surfer convenablement. La deuxième position est préférable pour une utilisation assise, comme si l’on se servait d’un ordinateur. Contrairement au support « réglable », comme le iProp ( testé ici ), celui-ci ne propose aucun réglage au niveau des inclinaisons. Heureusement, le support a bien été étudié par la marque et les positions sont parfaites pour que l’on ne puisse se plaindre de ce manque. On notera aussi que le support comporte 4 petits « patins » en caoutchouc sur le dessous, lui permettant  de ne pas glisser.

Le support mesure 12x2x8 cm.

Mon avis :
Le support Targus est bon, malgré le fait qu’il ne se démarque pas esthétiquement des autres, il sera très confortable et vite indispensable pour une utilisation à la maison, ou encore au bureau. Nul besoin de vous préciser que ce dernier n’est pas du tout utilisable en voiture… Targus a opté pour des positions fixes qui permettent une utilisation optimale de la Galaxy Tab sur le support.

Si vous souhaitez acquérir le support transparent Targus pour tablette, sachez qu’il est disponible pour 14 € environ sur Amazon.fr.

Les +

Positions parfaites

Traces de doigts quasiment invisibles

Le support ne glisse pas

Les -

Se raye vite

 

Test rédigé par Robin.C

Pas de commentaires

1 ping

  1. Test du support pour tablette Targus | Galaxy Tab a dit :

    [...] lire le test du support Targus pour tablette, cliquez sur le lien ou sur [...]

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>