Test Etui cuir Noreve Saint-Tropez Galaxy Tab

Pour garder intacte votre Galaxy Tab, rien ne vaux une bonne protection. Si, en plus, elle est pratique et de bon goût, c’est encore mieux. Depuis plusieurs mois maintenant, la société Noreve Saint-Tropez propose des housses de protection et étui en cuir pour des appareils nomades. C’est aussi le cas pour la première tablette numérique de Samsung.

Nous avons pu tester le modèle Housse Cuir Samsung Galaxy Tab Tradition. Il est disponible en plusieurs coloris et type de cuir. Nous avons eu en mains la version noir Exception.

Tout d’abord, précisons que la housse en cuir est livré dans une boîte qui protège très bien le produit pendant le transport ce qui est toujours une bonne chose.

En faisant le tour de la housse, on remarque une très grande qualité de fabrication. Les finitions sont parfaites et aucun fil ne dépasse. Aucune couture n’est mal faite. Le revêtement est particulièrement agréable au toucher. La version noire ne dénote pas avec l’appareil. L’ensemble est assez harmonieux.

La Housse Cuir Samsung Galaxy Tab Tradition de Noreve s’ouvre et se ferme grâce à un bouton pression. Au début, on a un peu peur d’effectuer justement une pression qui pourrait s’exercer sur la tablette mais à l’usage, il n’en est rien. La Housse est composée de deux volets. Celui de droite permet d’accueillir la tablette. Il est marqué par le logo du fabricant. Le volet de gauche permet de ranger quelques cartes de type visite ou autres. Il y a trois emplacements pour cela et un en plus qui permet de voir la carte derrière un plastique transparent. Il y a également une pochette de rangement pour quelques feuilles au format A5.

A l’arrière de la Housse Noreve, on trouve une plaque qui est maintenue par deux boutons pressions. Cette plaque permet de maintenir la Galaxy Tab en position paysage sur un bureau ou une table de chevet, par exemple. C’est très pratique à l’usage. On apprécie. La plaque est un peu difficile à débloquer mais on y arrive. Il y a un écartement maximal autorisé par une petite lanière de sorte de ne pas avoir de glissement. Une fois en position horizontale, la tablette reste parfaitement stable et on peut utiliser son écran tactile sans faire reculer l’appareil à chaque pression.

Toujours à l’arrière de la housse, on distingue un trou permettant de laisser libre le capteur de l’appareil photo de la Galaxy Tab. De même, lorsqu’on introduit la tablette dans la housse, en la faisant glisser sur toute sa longueur, toutes les commandes restent accessibles. La mise en place est facile mais demande à bien pousser la tablette pour qu’elle soit idéalement positionnée au sein de la housse.

On peut toujours accéder aux boutons de marche/veille, d’augmentation ou diminution de volume, aux emplacements pour la carte mémoire et pour la carte SIM. Les haut-parleurs et la prise de connexion de l’appareil sont également libres, en bas. Idem pour le connecteur audio jack situé sur le haut de la tablette. Même le microphone, situé sur la tranche gauche de l’appareil est laissé libre. Toutes les commandes sont également accessibles une fois la housse fermée.

La Galaxy Tab est parfaitement maintenue et une fois en place, semble faire corps avec la pochette. Même si on essaie d’écarter les « pattes » qui maintiennent de part et d’autre la tablette, on n’y arrive pas.

A l’usage, la housse Noreve pour la Galaxy Tab est très plaisante. Son revêtement est très agréable à prendre en mains. L’ouverture s’effectue relativement facilement et on accède très bien à toutes les commandes de la tablette ce qui permet de l’utiliser librement et sans contrainte. L’usage est aussi agréable en position portrait que paysage. A aucun moment, nous n’avons été embêtés par le volet qui s’ouvre, le relayant vers l’arrière si nécessaire voire à le fixer grâce au bouton pression de fermeture.

On apprécie sa finesse et sa relative légèreté ce qui n’alourdit pas trop l’appareil même ainsi protégée.

Les housses de cuir Noreve sont disponibles dans plusieurs coloris : noir, blanc, rose, gris, beige, rouge, bleu clair, bleu océan, marron, vert, lilas et orange. Il y a aussi la possibilité de choisir le type de toucher du cuir : la gamme Ambition, un cuir grainé en couleur ébène, châtaigne et ivoire, la gamme Exception avec un aspect mat nubuck en noir, sable, passion (rouge), jean (bleu) avec une huile spéciale qui donne une finition unique et la gamme Illumination, un cuir verni à la finition brillante en onyx, or ou platinium. Les prix varient en fonction de la finition choisie. Comptez un prix de départ de 65 euros environ.

Notre avis :

Cette housse pour la Galaxy Tab nous a beaucoup séduits. Nous avons apprécié la qualité des matériaux, la finition globale du produit ainsi que le maintient parfait de la tablette en son sein. Le seul reproche que nous pourrions peut être formulé est que cette housse n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses mais ceux qui peuvent se la payer ne le regretteront pas.

Les +

Qualité des matériaux

Finitions

Laisse les commandes accessibles

Rangements

Plaque de maintient en position paysage

Les –

Un prix légèrement élevé ?

Pas de commentaires

1 ping

  1. La housse en cuir Tradition Noreve est disponible pour les Galaxy Tab 8.9 et 10.1 | Galaxy Tab a dit :

    [...] vous souhaitez savoir ce que vaut la housse en cuir Tradition Noreve pour la Galaxy Tab 7, cliquez sur le lien pour en lire le test. Articles autour du même sujet:Test de la housse en cuir [...]

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>