Test étui Ambassador Cuir Luxe

Après le test de la luxueuse protection en cuir fabriquée par Noreve Saint-Tropez, voici le test d’un autre étui en cuir spécialement adapté à la Galaxy Tab de Samsung. Cette fois-ci, c’est signé BrainWizz. Son nom est l’Ambassador Cuir Deluxe. Tout un programme pour une protection qui se veut classe et semble ne laisser aucun compromis tant au niveau des finitions que sur la qualité de fabrication. Voyons en détail ce qu’elle vaut à l’usage et si elle est plus agréable, confortable et aussi pratique que celle de Noreve.

La housse en cuir Ambassador Cuir Deluxe nous a été livrée dans un plastique transparent qui ne met pas vraiment en valeur le produit. Il faut imager une boîte plus valorisante. Pour le transport, une mousse rigide est installée à la place de la Galaxy Tab afin de maintenir les éléments de cuir dans leur forme d’origine. Avant de placer la Galaxy Tab à l’intérieur, faisons le tour du propriétaire.

La housse en cuir Ambassador Cuir Deluxe est recouverte de cuir de vache véritable. Il est noir à l’extérieur. A l’intérieur, il s’agit également de cuir mais beige clair. Les finitions sont correctes. Les piqures des coutures sont soignées. Nous n’avons pas constaté de gros défaut. Un petit bémol cependant : sur notre modèle de test, à l’intérieur, l’une des coutures s’arrête pour reprendre 5 mm plus loin. Le problème est que cet arrêt est situé juste sous le bouton d’augmentation et de diminution du volume lorsque la tablette est installée. Espérons que l’arrêt tiendra le coup à la longue.

L’ouverture de l’étui s’effectue dans le sens de la hauteur. Cela nous gêne un peu. Par exemple, il est impossible de recharger la Galaxy Tab sans l’ouvrir… Avec l’étui Noreve, l’ouverture s’effectue sur le côté et donc le problème ne se pose pas.

Une pression assez ferme maintient l’étui fermé. Il faut orienter la pression vers l’arrière pour ouvrir correctement l’étui au risque de devoir faire tout le tour avec le bras pour accéder à l’écran tactile de la tablette. L’étui se déplie totalement sur la façade et au trois quart à l’arrière de l’appareil si nécessaire.

Contrairement au modèle Noreve Tradition, cet étui ne propose pas de pochettes de rangement ce qui peut être pratique.

Le cuir est très légèrement rembourré ce qui n’aide pas à faire tenir le produit dans une poche mais cela protège un peu plus la tablette qu’une simple coque, même recouverte de cuir.

L’installation de la Galaxy Tab n’est pas complexe. Il suffit de lever la partie intérieure supérieure et de faire glisser la tablette sur toute sa longueur pour qu’elle prenne position. Les orifices de part et d’autres servent de repères pour la placer dans le bon sens. Une fois enfilée, on peut refermer la partie supérieure grâce à une petite plaquette que l’on glisse sous la tablette. Malheureusement, la partie qui entoure l’orifice pour la connexion principale à la Galaxy Tab est trop souple et baille.
Ce n’est pas du meilleur effet.

L’étui Ambassador Cuir Deluxe laisse libre le bouton marche/arrêt, le double bouton de réglage du volume, l’emplacement pour la carte mémoire, les orifices des haut-parleurs, le connecteur vers USB, le microphone et la prise audio jack sur le dessus. Par contre, il cache l’emplacement pour la carte SIM. Si vous souhaite la changer, il faudra donc retirer la tablette de son étui. Idem pour prendre une photo car il n’y a aucun trou pour l’objectif de la caméra arrière. Seule la caméra frontale est disponible. Dommage.

La tablette est très bien maintenue une fois glissée. Elle est particulièrement stable et « fait corps » avec l’étui. Il n’y a pas de jeu. Le revers de cette médaille est le fait que les bords en cuir reviennent beaucoup trop, selon nous sur l’écran. Si cela ne pose pas de problème pour utiliser l’écran tactile au milieu, on a souvent des difficultés à « attraper » la barre de notification ou tous autres éléments qui partent des bords. Les quatre sont malheureusement concernés. Le bouton Recherche, lui aussi, n’est pas toujours facile à utiliser car finalement trop proche de l’étui.

Dans son étui Ambassador Cuir Deluxe, la Galaxy Tab peut être maintenue en position portrait ou verticale. Un dessin dans le cuir à proximité du bouton pression permet d’assurer une certaine stabilité. L’ensemble l’est effectivement ce que l’on apprécie.

Par contre, s’il est possible d’orienter la Galaxy Tab en mode paysage, cela ne semble pas réellement prévu ici puisque la tablette sera alors parfaitement perpendiculaire au bureau ou à la table de chevet sur laquelle elle est posée. Aucune inclinaison n’est possible ce que nous regrettons.

Notre avis

Si, sur le papier, cet étui semble séduisant, il n’est, à l’usage, pas vraiment pratique. Il manque des rangements, un trou pour l’appareil photo numérique, un autre moyen d’insertion de la tablette qui ne laisse pas le cuir déformé, une ouverture sur la hauteur qui laisse l’appareil se charger sans avoir à l’ouvrir, bref, beaucoup de griefs et au final sinon la finition, peu de réels avantages face à la concurrence. Certes, elle est moins chère que la protection en cuir Noreve Tradition mais elle est aussi beaucoup mois pratique.

Les +

Qualité du cuir

Légèrement rembourrée pour la protection

Les –

Pas de trous pour l’appareil photo numérique

Pas d’inclinaison en position paysage

Pas de rangements

Charge impossible si fermée

Défaut de souplesse autour du trou de connexion

 

Pour acheter l’étui Ambassador Cuir Luxe, cliquez sur ce lien.

2 commentaires

Aucun ping

  1. Julian a dit :

    Bonjour,
    Vous pouvez trouver cet étui dans cette boutique :
    http://boutique.lemondenumerique.com/etui-cuir-premium-melkco-pour-samsung-galaxy-tab-p1000-noir.html

  2. youssef a dit :

    bonjour ou puis je trouver cet etui ?
    merciiii

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>