Test du support universel appui-tête Targus InCar Tablet Holder

Depuis cet été, la marque Targus, spécialiste des accessoires pour les appareils mobiles, commercialise un support appuie-tête universel pour tablettes baptisé InCar Tablet Holder (référence AWE77EU-50). Cet accessoire est, sur le papier, compatible avec la plupart des tablettes du marché aujourd’hui disponible. C’est ce que j’ai voulu vérifier avec quelques tablettes Samsung Galaxy Tab (et d’autres) tout en testant l’accessoire en condition réelle d’utilisation afin de constater son ergonomie et sa praticabilité.

Le support appuie-tête universel Targus InCar Tablet Holder est livré dans une petite boite. L’accessoire est assez compact. Il mesure 13x4x29,5 cm et pèse seulement 240 grammes. Il peut très facilement se ranger discrètement dans les pochettes situées au dos du siège conducteur ou passager. C’est une excellente chose car cela évite d’avoir à sortir l’accessoire à chaque voyage.

L’installation est assez aisée. L’accessoire dispose d’une sangle ajustable qui vient faire le tour de l’appuie-tête. On serre l’ensemble qui est parfaitement maintenu. Une fois le système en place, il ne reste plus qu’à placer la tablette sur le support prévu à cet effet. Targus a eu la bonne idée de doter ce support d’un revêtement en mousse qui ne blesse pas l’appareil installé dessus.


Le principe d’accroche est assez simple et à la portée de tous. La tablette est positionnée sur un support. Pour la maintenir en place, il suffit de tirer sur la roulette située dans la partie basse de l’accessoire. Cela permet de libérer le support du haut qui est relié par un câble. On place le support haut à cheval sur le haut de la tablette. Ensuite, on enfonce la roulette pour la faire tourner ce qui permet de réduire le câble arrière et sert à caller la tablette. Grâce à ce câble, flexible, on peut placer le support du haut légèrement décalé de manière à ne pas appuyer sur des boutons qui sont placés sur la tranche de la tablette. Ce n’est pas le cas d’autres supports qui peuvent avoir ce type de souci. Ici, le placement est « relativement » libre et la tablette toujours parfaitement maintenue en position paysage ou portrait.

Le support Targus InCAr Tablet Holder peut supporter de nombreuses tablettes dont les Samsung Galaxy Tab 7, Galaxy Tab 7.0 Plus, Galaxy Tab 10.1, Galaxy Tab 2 10.1, Galaxy Tab 8.9, Galaxy Tab 7.7. Par contre, il faudra, la plupart du temps enlever l’étui de protection surtout s’il s’agit d’un étui en cuir, par exemple. Cela peut passer pour une protection fine en silicone. Le support du bas offre une profondeur maximale de 15 mm alors que la partie du haut dispose d’une profondeur de 12 mm.

Globalement, j’ai trouvé que le support universel appui-tête Targus InCar Tablet Holder est une excellente solution pour permettre à vos passagers de passer un moment agréable et sans encombre pendant des voyages plus ou moins longs.

Le support universel appui-tête Targus InCar Tablet Holder est disponible pour 25 € environ.
 

 

1 commentaire

1 ping

  1. aurelink a dit :

    Bonjour,

    Lorsque la Tab 2 est sur le support, peut on brancher (en dessous, espace entre la Tab et la roulette de serrage) l’embout samsung pour brancher une clé usb?

    Merci,
    Cdlt.

  1. Test du support universel Targus InCar Tablet Holder | Galaxy Tab a dit :

    [...] Cliquez sur le lien ou sur l’image pour lire mon test du support universel Targus InCar Tablet Holder. [...]

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>