Test du stylet Targus Tablet Stylus Edition Limitée

Après les housses de protection et de transport pour la tablette Samsung Galaxy Tab, je vous propose aujourd’hui un test du stylet Tablet Stylus Edition Limitée fabriqué par la marque Targus, qui rappelons-le est une marque spécialisé dans la fabrication d’accessoires pour produits High-tech. Parmi ces produits, nous avons déjà testé les pochettes Targus A7 et Impax Luxury.

Le stylet Tablet Stylus est un produit confectionné en édition limitée (AMM0101EU). Il se démarque des autres stylets de la marque par son revêtement en cuivre, chromé rouge, au rendu extraordinaire. En effet, cette couleur lui donne une belle allure, qui saura plaire à tous. Targus a, ici, créé un stylet ressemblant très fortement a un petit stylo, qui pourra donc se glisser n’importe où et donc vous suivre lors de vos déplacements. Une petite boucle est a disposition sur le haut du stylus, vous permettant d’y passer une dragonne, et de l’accrocher à votre sacoche, la pochette de votre Galaxy Tab, etc… De l’autre côté, il est doté d’un embout en caoutchouc. C’est lui qui entre en contact avec l’écran de la tablette.

Le stylet Targus Stylus Edition Limitée mesure 11,5 cm de longueur pour 1 cm de diamètre. Il pèse 11,32 grammes.

Notez qu’une version plus « classique » est également disponible en noir (AMM01EU). Un autre stylet (AMM02EU) qui fait aussi office de stylo à encre, légèrement plus lourd (26 grammes) est aussi proposé dans le catalogue Targus.

A l’usage
Niveau prise en main, le stylet se veux être très confortable. Dans les faits, il propose un touché effectivement agréable grâce à la confection du « corps » du stylet en matériau brossé cuivre. Ce matériau lui confère également légèreté et solidité. Attention tout de même si vous le laissez tomber sur l’écran de votre tablette depuis une certaine hauteur.

Côté réaction, le stylet réagit vraiment bien. Son embout en caoutchouc souple permet d’appuyer sur l’écran tactile sans laisser de traces, ni de rayures. Bien mieux que les embouts durs, qui rayent votre écran en un rien de temps.

Mon avis :

J’étais plutôt sceptique quand à l’utilisation d’un stylet sur un écran capacitif, étudié pour être utilisé au doigt. Cependant, je dois reconnaitre que la navigation Internet se voit simplifiée avec ce stylet. Un confort accrue, fini de cliquer sur le lien à côté de celui que vous vouliez. Le stylus est, en effet, d’une précision appréciable. Je l’utilise maintenant presqu’à chaque fois que je surf sur le net avec ma Galaxy Tab. Il me serait difficile de m’en passer.

Si vous êtes intéressés par le stylet Targus Stylet Stylus AMM01EU (noir), sachez qu’il est disponible pour moins de 14 € sur Amazon.

Les +

léger

solide

boucle d’accroche

ne raye pas

très précis

bonne prise en main

chromé rouge

Les -

Plus cher que la moyenne

 

 

Test rédigé par Robin.C

3 commentaires

1 ping

  1. janno a dit :

    Article assez utile ; en effet on se demande ce que donne ce genre d’objet sans jamais se décider à l’acheter…
    Cependant il ne faut pas être sceptique au point de tomber dans la fosse du même nom qui s’écrit toutefois autrement : septique !

  2. robin a dit :

    Merci pour la correction de faute, il faut avouer qu’elle est assez énorme :P Je vais en parler à mon supérieur.

    Honte à moi :€

  3. fabcool a dit :

    hello,

    il faudrait plus de précisions concernant l’écriture manuscrite, cela est possible en prises de note ou pas ?

    notamment via le bloc note virtuel

    merci

  1. Test du stylet Targus Tablet Stylus Edition Limitée | Galaxy Tab a dit :

    [...] Cliquez sur l’image ou sur le lien pour lire l’intégralité du test du stylet Targus Stylus Edition Limitée. [...]

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>