Test de la pochette Targus Impax Luxury pour la tablette Samsung Galaxy Tab 7 pouces

La marque Targus propose deux pochettes pour des tablettes de 7 pouces : l’A7 que j’ai pu prendre en mains et l’Impax Luxury est plus axée sur le côté esthétique que robustesse.
En effet, nous avons ici une pochette assez fine, souple, en néoprène rouge bordeau. Conçue pour durer, cette housse se démarque de la Targus A7 par des protections en caoutchouc sur la tranche inférieure, qui donnent un certain charme à cette Impax Luxury.
Ce n’est pas tout, puisque ces protections permettent d’éviter une usure trop rapide du fourreau, mais elles permettent aussi de protéger des chocs lors d’une chute verticale.

Cette protection, contrairement à la Target A7, joue la carte de l’esthétisme. Au lieu de proposer un fourreau de couleur uni, nous retrouvons ici une protection plus colorée et donc un peu moins passe partout, puisque plus salissante. Parmi ces couleurs, nous retrouvons un alliage de rouge, gris et jaune, proposant un rendu assez convainquant. Côté finition, cette pochette paraît moins robuste que la Targus A7, qui proposait un système de néoprène avec coussins d’airs, protégeant la tablette de façon optimal. Ici, ce n’est pas le cas, mais la pochette se rattrape grâce à sa doublure intérieur en velours doux, conçus pour ne pas rayer votre Galaxy Tab.

Autre point fort, la fermeture éclair inversée permettant un renfort de la résistance à l’eau. Tout comme la Targus A7, le néoprène nous offre une légère étanchéité pouvant résister à de fortes pluies. Ceci combiné à cette fermeture éclair étudiée pour résister à l’eau nous permet donc de sortie avec notre Galaxy Tab sereinement par temps de pluie.

Mon avis :

Cette pochette Impax Luxury offre un esthétisme satisfaisant, au dépit d’une protection un peu moins optimale que la Targus A7. J’apprécie la doublure en velours anti-rayure, ainsi que la fermeture éclair inversée permettant une résistance à l’eau accru par rapport à la A7. Les bordures en caoutchouc sont appréciables, puisqu’elles permettent une meilleure robustesse de la protection et protègent votre tablette.

Si vous êtes intéressés par la pochette Targus Impax Luxury, sachez qu’elle est disponible pour 22 € environ sur Amazon.fr.

 

Les +

Esthétisme

Bordures en caoutchouc

Finition

résiste à l’eau

fermeture inversée

Doublure en velours qui ne raye pas

Les -

Protège moins la pochette que la Targus A7

Couleur salissante

 

 

Test rédigé par Robin.C

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>