Test de la housse de protection Targus A7 pour la tablette Samsung Galaxy Tab 7 pouces

Parmi sa large collection de housses, moyens de transport et protection et accessoires pour les produits high-tech mobiles, Targus propose la pochette A7.

Aux premiers abords, cet étui donne une impression de robustesse remarquable. On sent que notre Galaxy Tab s’en sortira indemne en cas de chute. En effet, ce fourreau propose un système de coussinet Tri-Cell™.
Pour vous éclaircir un peu, nous avons retrouvé les caractéristiques de ce système sur le site internet de Targus. Le Tri-Cell, c’est donc :

  • Un tissu matelassé avec ventilation intégrée
  • Une mousse amortissant les chocs
  • Un néoprène souple et durable

Ce fourreau joue la carte de la pochette passe partout. En effet, grâce à celui-ci, vous pourrez partir en voyage sereinement, en mettant votre Galaxy Tab dans un sac à dos, sans craindre les coups et les rayures. Sa mousse interne absorbent les éventuels chocs et les différentes pressions (dans la limite du raisonnable tout de même).

Son revêtement externe est en néoprène, résistant à l’eau. La pochette n’est pas étanche au sens strict du terme. Mais vous pouvez tout de même transporter à la main et sans danger votre Galaxy Tab sous une pluie battante. Un bon point. Je note tout de même un point faible : La pochette n’est pas aussi bien protégée que l’Impax Luxury sur la tranche inférieur. Il faudra donc, en cas de chute, prier pour que votre tablette ne tombe pas à la verticale.

Côté esthétique, il s’agit d’une pochette sobre, de couleur noire uni, avec des coutures apparentes, permettant de « casser » la linéarité présente sur de nombreux fourreaux d’autre marques. La fermeture semble très robuste (large et bien finie). La tranche inférieure est faite d’un plastique souple, très semblable à du cuir. Le rendu est très satisfaisant.

Mon avis :

La Targus A7 m’a tapée dans l’œil. Cette pochette, aussi pratique, qu’esthétique est un véritable coup de cœur. En effet, La tablette est protégée de façon certaine contre les chutes et les trombes d’eau. Les coutures sont bien finis, on sent que le fourreau a été travaillé et très étudié. 

Si vous êtes intéressés par la pochette Targus A7, sachez qu’elle est disponible pour 21 € environ sur Amazon.fr.

Les +

Finitions

Qualités

Résistance aux chocs et à l’eau

Esthétisme

Les -

Protection faible sur la tranche inférieure de la pochette

 

 

 

Test rédigé par Robin.C


Pas de commentaires

1 ping

  1. Test des pochettes Targus A7™ et Impax Luxury | Galaxy Tab a dit :

    [...] Cliquez ici pour lire le test de la pochette Targus A7. [...]

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>