«

»

avr
30

La Galaxy Tab 2 (7.0) nous montre ce qu’elle a dans le ventre

Avant même sa sortie officielle, la Galaxy Tab 7″ deuxième du nom s’est déjà vue être démontée intégralement par le site TechRepublic.
Samsung s’est attaché à proposer une tablette nettement plus « ouverte » que les précédents modèles. En effet, on l’avait déjà constaté au niveau des connectiques, plus nombreuses et du lecteur de carte. Les photos ci-dessous nous confirme cette ouverture d’esprit, puisque la tablette dispose d’un système de démontage sans-vis, l’accès à l’intérieur de la tablette se fait plus aisément. Il est ainsi possible de changer la batterie soi-même et facilement de surcroît.

Le site a pu faire quelques observations :

  • Tablette facile à démonter : Samsung n’a pas intégrer de complications rebutant le démontage de la tablette, au contraire, il suffit de soulever la « coque » arrière pour avoir accès aux composants.
  • Disposition du matériel interne vraiment propre : L’intérieur de la tablette est, comme pour les Galaxy tab 8,9 et 10,1″, simple et épuré. Il n’y a pas d’autocollants d’annulation de garantie.
  • Processeur identique à celui de la Kindle Fire : Les deux tablettes possèdent donc le même processeur, soit un Texas Instruments 1GHz dual-core, accompagné de 1Go de ram. 

Il semblerait qu’avec cette Galaxy Tab 2 (7.0), Samsung soit prêt à attaquer le marché de la tablette low-cost, avec cette nouvelle gamme qui fera par-dessus tout de l’ombre à la Kindle Fire d’Amazon qui n’est toujours pas disponible en Europe.

7 commentaires

Aucun ping

  1. conte a dit :

    COMMENT FAIT ON POUR ENLEVER LA COQUE DU GALAXY TAB 2 10.1

    1. Munier a dit :

      Bjr, il faut passer une fine lame entre la coque arrière et la structure de la tablette, et en faisant glisser la lame tt en soulevant la coque arrière tu vas pouvoir déclipser le cache qui est légérement collé aussi, mais en y allant doucement on arrive à déclipser tte la coque. ATTENTION au passage pres de la lentille photo + flash, j’avais le film noir séparateur d’élément qui venait avec ma coque, j’ai du le repousser et décoller avant de continuer à déclipser. ça parait dur, résistant, mais la coque est solide et surtout bien fixée, c’est la raison pr laquelle tu dois forcer.
      Bon courage !
      Marc

  2. pepitolavidaloka a dit :

    Comment demonter la coque De la Tab 2 7.0? Impossible de trouver la soluce nul part tout en sachant que ma prise jack est casser a linterieur. HELP PLEAAASE

  3. Julien a dit :

    Merci pour cette info très intéressante ! Par contre, une idée d’un endroit où l’on peut acheter une batterie de rechange pour cette belle tablette ?

  4. Claude a dit :

    Merci beaucoup pour les infos concernant la 10.1, j’aurais une autre question.. du à une maladresse IMPARDONNABLE de ma part, j’ai fait tombé ma tablette 10.1 dans un sceau d’eau… et l’écran est sale de l’intérieur ! Y a t il moyen d’y accéder ? OU fait il partie intégrante de la partie tactile ? La tabllete s’allume grâce à la première information de démontage, j’ai du son, le wifi est ok.. il n’y aurait que l’écran sale !

    1. PAPILLON a dit :

      Bonjour j’ai le même problème que toi, as-tu eu des réponses ?

  5. Medhi a dit :

    J’ai un probleme j’aimerais enlever la batterrie de ma galaxy tap 2 car elle l’écran est bloqué est le song émi au moment du blocage ne sece de se repeter merci de vite repondre !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>