«

»

jan
28

Android 4.0 sur les Galaxy Tab 7 pouces

Il ne s’agit pas là d’une mise à jour officielle que proposera Samsung, mais une version d’Android 4 Ice Cream Sandwich, faite par des développeurs bénévoles.

La Galaxy Tab 7 qui commence à « dater » (si je puis dire) n’était pas jugée assez puissante par son constructeur, du moins, la mémoire RAM était dite insuffisante. En effet, les tests ont été effectués par Samsung avec la surcouche Touchwiz, surcouche qui demande bien malheureusement trop de mémoire vive.

C’est pourquoi les bénévoles ont décidé d’ôter TouchWiz. Je vous laisse donc juger du résultat par vous même :

Soyons patient, la version devrait bientôt pointer le bout de son nez. Nous vous tenons bien évidemment au courant !

17 commentaires

Aucun ping

  1. sterckx a dit :

    bonjour, je voudrais savoir comment faire pour l’installation d’Android 4 sur la tablette car j’ai la meme.

    Merci et attends de vos nouvelles.

    1. Robin a dit :

      Comme dis en fin d’article, cette beta n’est pas encore disponible. Elle le sera (peut-être) dans quelques temps. Nous vous tiendrons au courant bien évidemment.
      Robin.

  2. cloe a dit :

    un grand bravo et merci au developpeurs quand a samsung c’est une honte d’invoquer des raisons falacieuses de puissance pour ne pas mettre a jour leur produit, de nombreuses tablette chinoise moins puissantes en vitesse processeur et memoire tourne aujourd’hui sur andro 4,
    pour ma part , je n’acheterai plus rien chez ce constructeur car le suivi de ces produits n’est que du foutage de gueule de ces clients.
    cloe

    1. Robin a dit :

      Oui, les développeurs dont du meilleur « boulot » que Samsung. Mais je pense qu’il y a encore pire que Samsung quant au suivi des mises à jours, comme LG pour ne citer qu’eux.
      Puis je me demande ce qu’il y a de mieux, les mises à jours qui font de ton téléphone un objet quasi-obsolète (cf: iPhone 3G avec l’iOS 4) ou se limiter afin d’avoir constamment un(e) téléphone/tablette rapide et fluide.

  3. Denis a dit :

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire quand est ce que cette version sera disponible ??

    Merci

    Denis

  4. Guillaume a dit :

    Bonjour,

    J’aimerai savoir si vous aviez des nouvelles sur cette version depuis la parution de cet article.

    Merci ! =)

    1. Julian a dit :

      Bonjour,
      Samsung ne devrait pas proposer la mise à jour officielle vers Ice Cream Sandwich pour la Galaxy Tab 7 pouces d’origine. Si vous souhaitez passer à cette version, il faudra le faire en installant une ROM alternative.
      Android 4 Ice Cream Sandwich sera officiellement disponible sur la Galaxy Tab 2 7 pouces.

      1. Guillaume a dit :

        Bonjour,

        oui justement je voulais être informé de cette ROM alternative qui a été présenté : savoir son avancement et où elle sera disponible…
        Donc si vous avez des liens directs sur cette dernière j’aimerai les connaitre.

        Merci.

  5. sami barnat a dit :

    bonjour,meme chose je voulais être informé de cette ROM alternative qui a été présenté : savoir son avancement et où elle sera disponible

    1. Julian a dit :

      Bonsoir,
      Pour cela, il faut aller faire un tour sur le xda-developers forum… ;-)

      1. sami a dit :

        merci

  6. Nino a dit :

    Bonjour.
    J’ai été faire un tour sur le forum xdadeveloper mais je suis perdu. Je ne comprends pas tous ce qu’il faut faire pour passer sous ics. De plus tout ne fonctionne pas correctement non?

  7. jago a dit :

    Bonjour,
    J’ai une galaxy tab 8.9 wifi/3g , je ne vois pas de possibilité pour appeler ou recevoir d’appel , est ce que avec la version ICS officielle ou non officielle on peut le faire.
    merci d’avance.

  8. renzo a dit :

    bonjour a tous !!
    quelqu’un a t’il des news concernent cette ics pour Stab 7 ?

    en tout cas merci au benevoles

  9. fab a dit :

    Bonjour avez vous des infos concernant la mai ics pour la 7.0 plus ? Pensez vous au il y aura une mai officielle? Sinon comment faire ? Merci de votre aide

  10. Mitch 74 a dit :

    J’ai installé Jelly Beans sur une GT-P1000, mais ce ne fut pas de tout repos! Pour commencer, il faut avoir une Tab sous Gingerbread. Si vous avez la version de chez Orange:

    – sauvegarder le contenu de la tab, et la réinitialiser aux paramètres usine

    – « forcer » la mise à jour vers Android 2.3.3 Gingerbread fournie par Samsung pour la tab non-Orange – cela supprime le branding de chez Orange et améliore un peu les performances. La mise à jour requiert Odin 1.70. Une fois la mise à jour faite, gardez Odin sous la main – cet outil permet de dé-briquer une Tab.

    Maintenant, il faut rooter la tab.

    – il faut commencer par installer Clockmode Recovery 5, ce qui se fait en utilisant la suite Heimdall. On connecte la tab en mode Download, et on installe le pilote zadig fourni avec Heimdall. On redémarre alors la tab en mode download, et on installe Clockmode Recovery avec l’exécutable d’Heimdall (en ligne de commande). Vous pouvez alors rebooter la tab en mode console pour exécuter les commandes de mise à jour

    Pour les étapes suivantes, il est fortement recommandé d’avoir une carte micro-SD: ça facilite la vie! Vous pouvez également complètement supprimer Samsung Kies, il ne vous servira plus à rien.

    – récupérer la dernière Nightly de CyanogenMod 10 pour la Galaxy Tab; personnellement, j’ai installé celle du 8/12/2012: tout marche, batterie OK, et stable. Récupérer aussi les Google Apps. Les copier sur la carte SD.

    – démarrer la tab en mode Clockmode Recovery, et sélectionner l’installation depuis la carte SD. Sélectionner le fichier Zip de la nightly de Cyanogenmod. Lancer le flashage. Note: il peut être nécessaire d’effectuer cette opération 2 fois, la premère fois étant utilisée par l’installeur pour repartitionner la tab. Il est également possible que le flash refuse de démarrer pour cause d’erreur d’assert: il faudra alors éditer le script d’installation de la nightly.

    – une fois cyanogenMod installé avec succès, vous pouvez redémarrer avec Clockmode Recovery pour installer les Google Apps.

    Au prochain redémarrage de la tab, vous aurez une Galaxy Tab avec Jelly Bean installé. Vous pouvez bidouiller les options de mémoire et de performance, avec un tueur d’apps en tâche de fond j’ai constamment 50% de RAM disponible. La tab tient facilement 2 jours en utilisation modérée.

  11. kamel a dit :

    mon fils a bloqué ma tablette samsung galaxy tab et son wifi etait desactiver comment est ce que je vais l’ouvrir? ou bien y a t il un moyen pour activer le wifi

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>