«

»

jan
17

La mise à jour officielle Android 3.2 pour la Samsung Galaxy Tab 10.1 est disponible

La Galaxy Tab 10.1 vient de recevoir une mise à jour système officielle permettant de passer à la version 3.2 d’Android. Bon, d’accord, ce n’est pas la fameuse version d’Android 4 Ice Cream Sandwich mais c’est tout de même un pas de plus…

Pour info, le kit de développement d’Android 3.2 a été publié vers la mi-juillet 2011. Peut-on y voir une indication sur la disponibilité d’Android 4 sur la Galaxy Tab 10.1 (et 8.9) sachant que son SDK est disponible depuis mi-octobre 2011 ? Faut-il compter sur une disponibilité en mars/avril ? Nous verrons bien.
Dire que la tablette d’Asus Eee Pad Transformer Prime vient tout juste de recevoir, elle, sa mise à jour vers Android 4… Allez les « petits développeurs » de Samsung, au boulot !
En attendant et si vous n’avez pas activé l’option de mise à jour automatique, chargez bien votre Galaxy Tab 10.1 ou 8.9, faites un petit tour dans les Paramètres de la tablette, A propos de l’appareil puis Mise à jour logicielle puis Mise à jour et patientez quelques minutes.

37 commentaires

Aucun ping

  1. Adamska a dit :

    Salut à tous,
    Perso’ moi, je ne vois aucunes mise à jour sur ma Galaxy Tab 8.9 .. ;(

  2. VT974 a dit :

    Cette mise à jour ne pose pas de problème contrairement à la précédente qui rendait le wifi inopérant ?

    J’ai aussi entendu parler de problème de lecture de vidéos HD depuis la version 3.2

    Enfin j’aimerai savoir ce qu’elle apporte par rapport à la 3.1.

    Merci.

  3. ooki a dit :

    pas de trace de la mise à jour non plus

  4. bob a dit :

    Salut,
    J’ai une galaxy tab 10.1 avec cette mise a jour, aucun problème et ma tablette est plus rapide et fluide par contre le démarrage complet est bien plus lent.

    1. Alain a dit :

      Mais où est-ce que vous avez trouvez les maj pour la tablet 10.1??

  5. s a dit :

    La mise à jour de ma galaxy tab 7 plus est bloquée à 69% depuis plus d’une heure!!!!

    que faire ?

  6. Eric a dit :

    bon ben comme la dernière fois je ne la voit pas… Aucune mise à jour disponible. Pour ceux qui l’ont reçu, c’était par wifi ou par kies ?

    1. Julian a dit :

      Par Wi-Fi.
      Pas de souci de Wi-Fi ni de lecture de vidéo HD.

  7. Laurent a dit :

    Par WiFi,

    La Maj est longue, et passe un certain temps dans la zone des 40%.

    Il me semble que la tablette est plus rapide maintenant …

  8. Eric a dit :

    merci pour vos réponses, pour le moment toujours aucune mise à jour visible, je vais retenter fréquemment, je vous tiendrai au courant, j ai peut-être une particularité (Box, connexion réseau…) qui empêche la tablette de la voir…

  9. Stephy42 a dit :

    Galaxy Tab 10′ Wifi 32Go
    Mise à jour faite par Wifi, en testant dans les paramètres s’il y avait des maj’s.
    Pas de dysfonctionnement vu, à part la re-installation nécessaire du Market.
    Versionn maj : XXKL2

    S’il quelqu’un connait le détail de cette maj, je suis preneur.

  10. vince a dit :

    Bonsoir,
    Pas de mise a jour sur ma gtab 10.1 3g
    Aussi bien par kies que par wifi…bizarre…

  11. tdsbab69 a dit :

    pour moi depuis la mise a jour impossible d’utiliser l’application youtube et imposible de lire les videos hd depuis le site, je suis oblige de les regarder en basse resolution…. Si quelqu’un a une astuce je suis preneur…

  12. j-m a dit :

    Mise a jour faite, mais apres reboot, mon MARKET ne fonctionne plus !!!
    L icone est tjour present mais lorsque je veux le lancer, un message apparait me disant  » app non installée  » ! ? ! ? !!!!

    1. Julian a dit :

      Remets simplement le raccourci sur la page d’accueil

  13. Guillaume a dit :

    Pour ma part, j’ai une Galaxy Tab 10’1 (GT-P7500), toujours pas de mise à jour de la 3.2 en vue (ni via la tablette ni via Kies) et depuis ce matin, le market est bloqué sur le message suivant : « Votre client n’est pas à jour. Il va bientôt faire l’objet d’une mise à jour automatique ».

  14. Guillaume a dit :

    Je complète mon précédent message :

    Kies me dit :

    GT-P7500 ne prend pas en charge la mise à niveau du micrologiciel
    Version actuelle du micrologiciel : P7500XWKI2/P7500XWKI2/P7500XXKI1/P7500XWKI2 (XEF)

    Et quand je regarde dans les spec de la tablette je trouve :

    Version de la bande de base : P7500XXKI1
    Numéro de version : HMJ37 P7500XWKI2

    C’est vraiment loin d’être clair… Et au delà du fait que je ne peux profiter de la 3.2, j’aimerais surtout (surtout !) pouvoir utiliser le market en attendant que la 3.2 soit vraiment disponible.

  15. Dog a dit :

    j’ai une galaxy tab 10.1 et moi aussi le market ne fonctionne plus
    de plus pas de mise a jour dispo

    1. Marc a dit :

      Bonjour

      pareil, depuis 31 janvier plus de market le meme message, client pas a jour… avez vous des news?

  16. FABRIZIO a dit :

    BONJOUR impossible de mettre a jour la galaxy tab 10.1 3g gt-p7500 3.1 EN 3.2

    version de la bande de base p7500xwkg1

    version kernel 2.6.36.3 root@dell155#1

    numero de version HMJ37 P7500CEKH3

    PQ MM EN PASSANT PAR LE KIES IL DIT QU IL EST IMPOSSIBLE DE METTRE A JOUR AVEC CETTE VERSION HORS JE L AI ACHETER TEL QUEL EN MAGASIN ??
    SUR LES P7510 LA MISE A JOUR FONCTIONNENT ..
    Y A T TIL UNE SOUTION OU FAUT IL ENCORE ATTENDRE ???

  17. jonathan a dit :

    Pas de mise a jour pour moi avec ma tab 7510. Ni wifi ni kies
    Aidez moi!!!!

  18. Guillaume a dit :

    Mon problème d’Android Market est résolu :
    http://forum.frandroid.com/topic/90918-votre-client-nest-pas-a-jour/page__view__findpost__p__1458719

    Par contre, mise à jour vers 3.2 impossible et le logiciel Kies ne reconnait toujours pas ma tablette.

  19. VT974 a dit :

    Toujours pas de mise à jour disponible pour ma GalaxyTab 8.9 3G achetée nue que ce soit via KIES ou WIFI.
    Version P7300XWKI3.

    J’ai aussi eu des soucis avec le MarketPlace qui ont été résolus après la mise a jour de celui ci.

  20. Warkfu a dit :

    Galaxy Tab 10.1 avec sur-couche Orange. Mise à jour vers la 3.2 ok via Kies alors que la mise à jour direct par le menu « A propos de » m’indiquait qu’il n’y avait pas de mise à jour diponible.

    1. leonce a dit :

      Salut, merci pour cet info. Ta tab est ce la 3g?

  21. eric a dit :

    Enfin! Ça y est ma galaxy tab 8.9 vient de recevoir la mise à jour vers android 3.2 directement via le wifi.

  22. Yann a dit :

    Pareil que eric pour moi, mise à jour reçu aujourd’hui même directement par wifi pour ma galaxy tab 8.9. A noter que la mise à jour est légère et rapide, seulement 67,94 MB

  23. Roland a dit :

    Depuis la mise a jour la boussole ne fonctionne plus. Le Nord est decale de plus de 90 degres. De plus la connexion WiFi se fait avec difficulte apres un arret prolonge·

    1. MaverickNC a dit :

      bonjour
      j’ai le même souci avec ma galaxie tab2 10 pouce
      avez vous trouvez une solution
      d’avance merci

  24. Cedric a dit :

    Tablette entre les mains le 24/02, mis à jour en 3.2 le 25/02 via KIES > ok (j’ai cru voir s’afficher come une erreur tout de même sur la tablette à la fin de la mAj), tentative de copie d’un fichier .mp4 h264 ==> demande de conversion :( ou de copie, si juste copie, impossible de lire le fichier si conversion plus de 4h00 et ensuite echec de la conversion et copie…
    Enfin bref je vous conseille d’attendre. En attendant peut réinstaller le micro logiciel pour voir

  25. luyckx a dit :

    voila ma tablette 10.1v a été mis a jour en 3.2 hier

  26. fayol aurore a dit :

    je n ai plus android market sur ma samsung galaxy 8.9

    1. boomps a dit :

      Aurore,

      Android market a été renommé en google play store, tu devrais trouver ça à
      la place du market.

  27. poupat69 a dit :

    Bonjour,

    En date du 16 août 2012, quelqu’un ou quelqu’une peut il me dire en quelle version logiciel vous êtes sur la galaxy tab 8.9, je suis a la version 3.1 toujours, et je pense que c’est pour cela que j’ai des soucis pour ouvrir mon application icoyote.
    Avez vous des infos pour cette mise a jour ?
    J’ai un problème de blocage également avec la fonction de rotation d’ecran assez souvent.
    Merci d’avance
    Salutations a tous
    Patrick

  28. koffi a dit :

    jai une tablette samsung galaxy tab 8,9 et elle se plante pendant des heures souvent je sais pa si c est parce que jai pas encore fait la mise a jour ! aidez moi

  29. gesse drynel a dit :

    J’ai un problème avec mon adress Mac wi-fi

  30. cleeve a dit :

    Bjr! j’ai un souci avec ma galaxy tab 10.1 je n’arrive pas à faire la mise à jour et parfois elle met un arrêt sur image je dois la redémarrer pour continuer son utilisation. K faire???

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>