«

»

déc
06

Comment rooter votre Samsung Galaxy Tab 10.1 GT-P7500

Golem, modérateur du forum PhonAndroid, a récemment mis en ligne une méthode pour rooter une Samsung Galaxy Tab 10.1 GT-P7500. Le rootage des appareils sous Android est une opération qui n’est pas très complexe en elle-même mais qui comporte quelques risques. En effet, si un problème survient, la garantie du constructeur n’est plus valable.

Rooter son appareil sous Android permet d’obtenir des droits de « super-administrateur ». Toutes les barrières mises en place par Google ou le constructeur de l’appareil sautent et vous pouvez ensuite gérer totalement votre périphérique. En rootant une tablette ou un smartphone sous Android, vous ne serez plus protégé mais cela vous permet de supprimer les applications que vous ne jugez pas utiles, d’effectuer des sauvegardes de vos données et de faire des captures d’écran. Notez que sur la Galaxy Tab 8.9 et 10.1, une touche virtuelle permet d’effectuer cette dernière opération.

Rooter son appareil sous Android permet également d’installer des Roms alternatives non officiellement proposées par le constructeur, pour avoir, par exemple des mises à jour (toujours non officielles).

Pour rooter votre tablette Samsung Galaxy Tab GT-P7500, suivez le lien et les instructions détaillées pas à pas.

3 commentaires

Aucun ping

  1. D&P a dit :

    Interessant si cyanogen propose ics rapidement et fonctionnel ( parce qu’avoir une rom sans wiffi par exemple… Voila l’utilité ).

  2. Bucko a dit :

    Cool, merci !

    Juste une petite question :

    =>Est-ce que ça fonctionne précisément de la même façon pour la Galaxy Tab GT-P7510 ?

    Merci d’avance pour la réponse
    +

    1. Julian a dit :

      bonjour,
      Je ne crois pas. Golem a aussi fait un tuto pour rooter la GT-P7510 : http://www.phonandroid.com/forum/root-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-tab-10-1-t7132.html
      A lire et à effectuer toujours avec précaution ;-)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>