«

»

nov
30

La Galaxy Tab 10.1 autorisée à la vente en Australie mais la 10.1 N menacée en Allemagne

Il semblerait que l’injonction planant sur Samsung décidée en octobre dernier en Australie contre la tablette tactile Galaxy Tab 10.1 ait été levée ce qui permet au constructeur sud-coréen de pouvoir vendre la tablette au pays des kangourous. En effet, Samsung vient de publier un communiqué déclarant que « Samsung Electronics Australie est heureux de la décision à l’unanimité de la Cour Fédérale de lever l’injonction préliminaire sur les ventes du Galaxy Tab 10.1. » tout en poursuivant : « Cette décision confirme clairement que les réclamations juridiques d’Apple n’ont pas de fondement ».

Selon la Cour Fédérale australienne, la Galaxy Tab 10.1 n’enfreindrait pas les brevets déposés par Apple concernant son écran tactile. L’injonction devrait être totalement levée à partir du vendredi 2 décembre, une aubaine pour les ventes de fin d’année, période faste d’achats de produits high-tech. Apple n’a pas encore indiqué s’il ferait appel de cette nouvelle décision.

Samsung Galaxy Tab 10.1 N


Samsung Galaxy Tab 10.1

Parallèlement, alors que Samsung a revu le design de la Galaxy Tab 10.1 pour en faire une Galaxy Tab 10.1 N, Apple aurait déjà saisi le tribunal de Düsseldorf (qui, en septembre, avait interdit la vente de la Galaxy Tab 10.1 telle que nous la connaissons en France) pour faire arrêter les ventes de cette nouvelle version. Selon certaines informations, la décision sera prise le 22 décembre ce qui laisse le temps à Samsung d’écouler ses tablettes pour les fêtes de fin d’année.

Un vrai jeu du chat et de la souris qui n’a pas encore montré toutes ses facettes.

Source : Le Monde Numérique.com

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>