«

»

sept
30

Une tablette Samsung Galaxy Tab 8.9 à 1 euro par jour pour les étudiants

Par la voie du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Laurent Wauquiez, le gouvernement propose, avec l’opérateur Orange, la mise en place d’une opération visant à proposer aux étudiants une tablette tactile pour un euro par jour pendant deux ans. Selon le ministre, l’opération revient, pour l’étudiant, à ne payer que le coût de l’abonnement, la tablette étant financée par l’opérateur.

Les tablettes concernées sont des iPad 2 d’Apple et des Galaxy Tab 8.9 de Samsung. Elles sont proposées au sein de la série limitée Let’s go Proxima Etudiant, disponible à partir d’aujourd’hui chez Orange (je cherche encore le lien vers la page de l’opération). Une offre similaire pourrait être proposée par SFR comprenant l’acquisition d’une tablette avec abonnement 3G (Internet Sérénité) à 1 euro par jour la première année puis 70 cts par jour la seconde.

Le gouvernement espère séduire près de 10 000 jeunes d’ici la fin de l’année. Les applications suivront-elles ? Là est la grande question !

2 commentaires

Aucun ping

  1. rynel a dit :

    bonsoir, est-ce que les accessoires de la galaxy tab 7 sont compatible avec la 8.9 au niveau de la connectique ?

  2. nomadgen a dit :

    Bonjour,

    J’ai en effet très séduite par cet offre, et j’en ai commandé une le 30 sept. Le lien n’apparait qu’à la fin de la journée mais il en restait que samsung comme choix. Apple Ipad 2 est toujours indisponible. Vu que Ipad 2 est très populaire et surtout il y aura l’effet positif de la dernière nouvelle de Steve Jobs et Orange ne va pas donner ses Ipad en 1 euro seulement pour les étudiants précaires.

    L’abo commence le 17 chaque mois.

    Mais avec cette taille c’est un peu difficile de trouver les accessoires compatibles. La plupart dans le marché est le 10 ou bien 7.

    En tout cas ca me sert très bien grâce à l’application Polaris Office, editeur de photo.

    Elle tient jusqu’à 7 applis mais ca devient lent et ca s’arrete tout seul. 4 applis marche très bien.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>