«

»

sept
08

La Galaxy Tab 10.1 s’affiche sur la Conciergerie de Paris avec Jean-Charles de Castelbajac

Après une certaine tablette qui commence par un « i », c’est au tour de la Galaxy Tab 10.1 se s’afficher sur l’immense bâche des travaux de la Conciergerie en plein cœur de la capitale mais pas n’importe comment. En effet, plutôt qu’une simple photo de la tablette, Samsung s’est offert les services de l’un des créateurs les plus reconnus aujourd’hui, Jean-Charles de Castelbajac. L’idée est la création d’une œuvre originale aux dimensions inédites : 600 m², la plus grande d’Europe, s’il vous plaît.

L’artiste donnera en 12 jours une vision moderne de la conciergerie à l’intérieur de l’écran de la Galaxy Tab 10.1 en revisitant une œuvre célèbre.

Jean-Charles de Castelbajac commente ce projet : « « Cristalliser l’invisible » au travers de deux femmes, La reine et son peintre officiel. Lorsque le portait sera terminé, nous recouvrirons l’effigie royale d’un film réfléchissant donnant ainsi une dimension ectoplasmique et provoquant un trouble, signifiant la force impérieuse de l’histoire de notre république ; Le vide créant un passage vers l’infini, donnera au spectateur un sentiment « spectaculaire ».»

Pour suivre l’avancée de cette œuvre, rendez-vous sur le site www.samsung.com/fr/entrezdanslhistoire qui accueille la retransmission en direct de cette fresque ainsi que les coulisses de la sa réalisation. A partir du 15 septembre, les internautes peuvent participer à un concours dont le but sera de recomposer un puzzle virtuel de l’œuvre en un minimum de temps. A gagner une tablette tactile Samsung Galaxy Tab et un voyage à Paris pour assister au défilé de Jean-Charles de Castelbajac.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>