«

»

sept
01

Samsung lance une nouvelle tablette Galaxy Tab 7.7 sous Android 3.2 avec un écran Super Amoled Plus

Le constructeur Samsung a profité du salon IFA 2011 qui se déroule actuellement à Berlin pour dévoiler sa toute nouvelle tablette Galaxy Tab. Il s’agit de la Galaxy Tab 7.7 qui vient compléter la gamme comprenant déjà la 7, 8.9 et 10.1.

La Galaxy Tab 7.7 est dotée d’un écran tactile multitouch de 7,7 pouces utilisant la technologie Super Amoled Plus offrant un taux de contraste particulièrement haut et des angles de vision sur 180 degrés. La définition affichée est de 1280×800 pixels.

Esthétiquement, elle mesure 196,7×133,7,89 mm soit une épaisseur beaucoup moindre que sur l’actuelle Galaxy Tab 7. La version 7.7 pèse 335 grammes. Là aussi, elle est plus légère que l’actuelle.

Elle embarque un processeur double cœur cadencé à 1,4 Ghz associé à 8 Go de mémoire vive et sera déclinée en version 16, 32 ou 64 Go d’espace de stockage interne extensible grâce à une carte mémoire de type MicroSD (jusqu’à 32 Go). Elle est Wi-Fi n et Bluetooth 3.0 et propose une prise USB Host pour y connecter une clé USB ou un disque dur externe. Elle proposera un emplacement pour une carte SIM afin de pouvoir passer des appels téléphoniques avec.

On peut compter sur 2 caméras, l’une frontale de 3 Mp avec flash LED et autofocus et l’autre au dos de 2 Mp avec autofocus. Elle est aussi équipée d’un système A-GPS pour la localisation. Selon Samsung, elle peut lire de nombreux formats audio, photo et vidéo : MP3, AAC, AAC+, eAAC+, WMA, MPEG-4, H.263, H.264, WMV, DivX, XviD jusqu’en 1080p.

La tablette Samsung Galaxy Tab 7.7 fonctionne sous Android 3.2 Honeycomb avec une surcouche logicielle Samsung Touchwiz. Elle profitera donc des applications développées par Samsung ainsi que des Hubs (Readers, Music, Game et Social). Comme la Galaxy Tab 10.1 et la 8.9, elle intègrera la surcouche Mini Apps qui permet de lancer, en « picture in picture » le calendrier, la prise de notes, la calculatrice, etc. Enfin, la tablette Galaxy Tab 7.7 pourra servir de télécommande universelle pour des appareils électroniques (quelle que soit la marque) comme les nouvelles tablettes de Sony S et P.

Cette nouvelle tablette (version 16 Go Wi-Fi et 3G) porte la référence GT-P6800.

Pour les prix et la date de disponibilité… Je vous tiens au courant. Restez connecté.

Pas de commentaires

3 pings

  1. IFA 2011 : Samsung retire la Galaxy Tab 7.7 de son stand sur le salon IFA | Galaxy Tab a dit :

    [...] Samsung au salon IFA à Berlin, de ne plus voir le coin réservé à l’origine pour la nouvelle Galaxy Tab 7.7. En effet, le constructeur exposait la tablette ainsi que les nouveaux smartphones Galaxy Notes et [...]

  2. La Galaxy Tab 7.7 passe la certification FCC | Galaxy Tab a dit :

    [...] nouvelles de la prochaine tablette tactile Samsung, la Galaxy Tab 7.7. Présentée lors de la conférence de presse du constructeur pendant le salon IFA 2011 de Berlin, elle a du être retirée du stand Samsung durant toute la [...]

  3. Les tablettes Samsung Galaxy Tab 7.0 Plus et 7.7 disponibles à la vente | Galaxy Tab a dit :

    [...] tablette Samsung Galaxy Tab 7.7 annoncée lors du salon IFA 2011 est proposée à partir de 499,95 € en version Wi-Fi 16 Go et à [...]

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>