«

»

août
23

Des élèves de CE2 de la ville d’Angers bientôt équipés de tablettes numériques pour travailler

Selon le blog de la ville d’Angers (www.angers.villactu.fr), d’ici à l’été 2012, tous les élèves des classes de CE2 seront dotés d’une tablette numérique. En effet, des essais ont été réalisés pendant le mois de juin sur des iPad et la mairie attends des propositions de constructeurs afin de pouvoir équiper les élèves tellement les tests se sont montrés concluant tant au niveau des enfants que des instituteurs. Les tests ont eu lieu à l’école Marcel Pagnol à l’initiative de l’adjoint à l’éducation à la municipalité angevine. Chaque vendredi, un iPad était prêté à chaque élève. Le directeur de l’école Marcel Pagnol, Ivan Martineau raconte : « J’étais dubitatif car je ne voyais pas réellement ce qu’un tel appareil pouvait apporter aux enfants en terme de pédagogie. Mais depuis que j’ai pu l’expérimenter en classe, je vois toutes les possibilités qu’il offre. Et la seule chose qui que je puisse dire, c’est que c’est fantastique ».

Un marché public a été lancé pendant le courant de l’été et les premières écoles pourraient être équipées d’ici Noël. Reste à savoir quelle sera la tablette gagnante ? L’iPad d’Apple, la Galaxy Tab de Samsung, une tablette Archos (bien introduit dans le monde de l’éducation) ou une autre ? … réponse dans quelques semaines voire quelques mois.

« On va laisser les entreprises nous faire des propositions et on choisira bien évidemment la plus adaptée  nos besoins en fonction du matériel, de son usage et des applications que l’on peut y installer », indique Luc Bélot, adjoint à l’éducation à la mairie d’Angers. « On a choisi l’iPad car il fallait un support de test. Mais bien évidemment, et même si nous sommes satisfaits du résultat, rien n’assure que c’est ce genre de tablettes numériques que les écoles seront dotées ».

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>