«

»

août
10

La tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 interdite de vente en Europe

La nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 française, déjà un collector ? Peut être car selon une décision rendue hier par le tribunal de Düsseldorf, Samsung ne peut plus commercialiser la tablette Galaxy Tab 10.1 en Europe. Le design de celle-ci serait trop proche de l’iPad 2. C’est Apple qui a déposé plainte pour violation de la propriété intellectuelle et qui a donc eu gain de cause. La technologie ne serait pas en cause.

La tablette est momentanément interdite à la vente dans tous les pays de l’Union Européenne excepté les Pays Bas où une autre procédure serait engagée, toujours à l’encontre du constructeur sud coréen.

Apple a déposé une plainte similaire en Australie et la commercialisation, là-bas, est pour le moment stoppée dans l’attente de la décision définitive du tribunal concerné.

Samsung, de son côté, nous a dit être « déçu de cette décision et vouloir mettre tout en œuvre pour défendre sa propriété intellectuelle ». Les services juridiques du constructeur étudient actuellement la décision du tribunal allemand et cherchent un moyen pour continuer la commercialisation de la tablette. On imagine bien que Samsung ne va pas en rester là. L’annonce ne dit pas si la version 8.9 est concernée.

Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de la suite donnée à cette affaire. A suivre !

1 commentaire

Aucun ping

  1. Topguns a dit :

    voilà levée de l’interdiction pour l’Europe :)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>