«

»

mar
26

Android 3.0 Honeycomb (non officiel) pour la Galaxy Tab 7, bientôt disponible ?

Comme le système Android de Google est ouvert et que de nombreux développeurs disposent du kit de développement (c’est le but du jeu pour disposer d’applications dignes de ce nom), il était couru d’avance que certains « s’amuseraient » à le « bidouiller » pour proposer des alternatives au système officiel. Ces versions non officielles permettent notamment de passer outre certaines barrières imposées par le constructeur ou de proposer des fonctionnalités parfois oubliées. Mais elles restent au risque et péril des utilisateurs, le fabricant se dégageant alors de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement si une telle version est installée.

Ainsi, plusieurs roms alternatives ont vu le jour sur les smartphones et récemment sur la Galaxy Tab. En effet, il est possible, avant le déploiement officiel, d’installer la version 2.3 d’Android Gingerbread sur la tablette 7 pouces de Samsung.

Plus fort encore, Android 3.0 Honeycomb serait en cours de portage sur la Galaxy Tab 7 pouces comme le montre l’image ci dessus (écran d’accueil).

 

Cette version alternative serait développée par plusieurs membres du xda forum developpers. A l’heure de l’écriture de ces lignes, le système non officiel Android 3.0 Honeycomb pour la Galaxy Tab 7 pouces aurait encore quelques bugs mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne soient résolus.

Rappelons qu’Android 2.3 officiel devrait être prochainement disponible pour la tablette. Quant à Android 3.0, la Galaxy Tab 7 pouces devrait normalement en profiter. Les Galaxy Tab 8.9 et 10.1 en seront dotées. Le système étant, selon Google, optimisé pour un usage sur une tablette, à la différence des versions précédentes.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>