«

»

mar
22

CTIA Orlando : Samsung présente une nouvelle Galaxy Tab 10.1 plus fine

Comme attendu, Samsung a présenté, au salon CTIA d’Orlando, une nouvelle tablette tactile, la Galaxy Tab 8.9. Mais ce n’est pas tout puisque le constructeur a aussi annoncé une nouvelle version de la tablette présentée, il y a quelques semaines seulement, lors du Mobile World Congress de Barcelone.

En effet, il s’agit d’une nouvelle mouture de la Galaxy Tab 10.1 affichant une épaisseur de 8,6 mm contre 8,8 mm pour l’iPad 2, soit 0,2 mm de moins que la tablette « américaine ».

 

Pari réussi pour Samsung dont l’un des dirigeants avait lâché après la présentation de l’iPad 2 qu’il faudrait revoir certaines caractéristiques de la tablette coréenne. Pourtant, de très nombreux analystes doutaient largement de cette remise en cause, du moins pour la version 10.1. Tout au plus avec la nouvelle tablette qui vient compléter la gamme, la Galaxy Tab 8.9.

On note la différence de la coque arrière de la nouvelle Galaxy Tab 10.1 avec celle présentée mi-février à Barcelone.

Qui dit tablette plus fine, dit également poids inférieur. En effet, Samsung annonce un poids de 595 grammes pour cette nouvelle mouture de la Galaxy Tab 10.1 contre 601 grammes pour la version Wi-Fi de l’iPad 2. La Galaxy Tab présentée lors du MWC pesait 599 grammes. Au jeu du qui aura la plus fine et la plus légère, Samsung s’impose donc d’autant que la tablette Apple propose un écran de 9,7 pouces contre 10,1 pour la marque coréenne.

L’écran n’est pas du Super AMOLED comme on aurait pu l’espérer. Le constructeur prétextant un coût encore trop important pour cette diagonale.

La Galaxy Tab 10.1 est dotée de l’interface TouchWiz 4.0 de Samsung. L’utilisateur peut ainsi disposer de widgets comme la météo, les contacts, les derniers emails et les derniers trucs à faire directement depuis l’écran d’accueil. Cette interface est personnalisable. Les réseaux sociaux sont à l’honneur avec le Social Hub qui regroupe les messages de ses contacts des réseaux sociaux sous une seule et même interface. Elle est compatible avec des outils « entreprise ».

La Galaxy Tab 10.1 dispose de deux haut-parleurs et supporte le standard Flash 10.2. Elle fonctionne sous Android 3.0 Honeycomb. Elle embarque deux appareils photo numériques (dont l’un enregistre des vidéos en 720p), du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth et peut lire des contenus vidéo 1080p.

Côté prix et disponibilité, Samsung annonce une version 16 Go à 499 $ et une version de 32 Go de mémoire interne à 599 $, soit, les mêmes prix que l’iPad 2 version Wi-Fi. Samsung annonce une disponibilité le 8 juin 2011.

2 commentaires

4 pings

  1. BRICE a dit :

    Merci pour votre travail et votre site! j’ai enfin une date précise sur la sotie en France de la tablette!!! car impossible de trouver la date de sortie sur le net!! grâce a vous je suis fixer!! et je prépare le portefeuille!!

  2. segura a dit :

    Bonjour,

    Je suis revendeur de la marque Samsung, et je me pose la question suivante sur la tablette Galaxy tab 10.1 P7510.

    Peux t’on ou pas téléphoner comme avec un téléphone mobile classique.

    Merci d’avance pour votre réponse

    Bien à vous

    M. SEGURA

  1. La tablette Samsung Galaxy Tab 10.1v belle et bien disponible au Portugal | Galaxy Tab a dit :

    [...] le modèle présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier et non la version annoncée lors du CTIA d’Orlando, fin mars dont le design et quelques caractéristiques ont été [...]

  2. Il y aura bien deux Galaxy Tab 10.1 disponibles en France | Galaxy Tab a dit :

    [...] en deux versions : celle présentée lors du MWC 2011 portant le nom de Galaxy Tab 10.1v et celle annoncée lors du CTIA à Orlando fin mars qui porte le nom de Galaxy Tab [...]

  3. La tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 sera disponible pour la France mi-juin mais pas la 10.1v | Galaxy Tab a dit :

    [...] Julian Selon nos informations, la tablette Galaxy Tab 10.1 présentée fin mars à Orlando par Samsung sera bien disponible en France. Il ne s’agira pas de [...]

  4. La Samsung Galaxy Tab 10.1 ou GT-P7510 vient de passer la certification FCC | Galaxy Tab a dit :

    [...] passage obligé est l’occasion de noter que la Galaxy Tab 10.1 annoncée fin mars à Orlando par Samsung proposant une épaisseur de 8,6 mm, porte la référence [...]

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>