«

»

mar
21

La Galaxy Tab 8.9 sera bien présentée au CTIA : au menu finesse et légèreté

Samsung va présenter sur le salon CTIA à Los Angeles une nouvelle tablette tactile Galaxy Tab. Elle viendra en complément de l’actuelle 7 pouces et de la nouvelle 10.1 présentée lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier.

Pour cette nouvelle version, le constructeur a soigneusement élaboré sa présentation en proposant aux curieux et professionnels du secteur quelques images au travers d’une invitation à l’évènement (journalistes US) et d’une vidéo teaser.

Les rumeurs y sont donc allées bon train au regard du peu d’infos qui ont pu filtrer. Les pistes les plus sérieuses évoquées ont été la taille de l’écran de cette nouvelle Galaxy Tab et sa finesse.

Bien vu, à la veille de l’ouverture du salon, deux images ont pu filtrer et laissent effectivement voir que ce qui pourrait finalement être la Galaxy Tab 8.9 aurait une épaisseur de 8,6 mm et un poids de 470 grammes. A titre de comparaison, la tablette LG Optimus Pad d’une diagonale de 8,9 pouces a un poids de 630 grammes et une épaisseur de 12,8 mm pour un affichage de 1280×768 pixels. L’iPad 2 et son écran de 9,7 pouces mesure 8,8 mm pour un poids de 601 grammes en version Wi-Fi (613 grammes Wi-Fi + 3G).

La Galaxy Tab 8.9 sera alimentée par un processeur double cœur sans plus de précision (pour le moment). Le Wi-Fi est intégré.

Au niveau de l’écran, la Galaxy Tab 8.9 affiche une définition de 1280×800 pixels contre

On apprend également que la tablette va disposer d’une interface graphique d’accueil avec des widgets météo, d’informations, photos, etc. La gestion du multitâche est aussi exposée sur cette plaquette indiquant que sur la pression du bouton principal, on peut immédiatement accéder aux 6 dernières applications lancées.

Avec ce nouveau modèle, le constructeur coréen entend bien occuper le plus possible le marché comme il en a l’habitude. Cela suffira-t-il face à cette déferlante de tablettes numériques qui doit arriver cette année ?

Pas de commentaires

1 ping

  1. La tablette Galaxy Tab 8.9 en vente chez Orange à partir de 249 € | Galaxy Tab a dit :

    [...] Julian Ca y est, la version 8.9 de la tablette Samsung Galaxy Tab vient d’être mis en vente chez l’un des opérateurs français : [...]

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>