«

»

mar
05

Mise à jour de Samsung Apps 2.5.007, nouvelle présentation et carte SIM obligatoire

Une mise à jour de l’application de téléchargement de programmes Samsung Apps est disponible pour la Galaxy Tab. Récemment, plusieurs applications ont été ajoutées (lire cette actualité) mais là, en plus d’en ajouter, la présentation change.

Pour effectuer cette mise à jour, il suffit de lancer l’application Samsung Apps. Quelques questions habituelles plus tard, la mise à jour est installée.

Pour ceux qui utilise la tablette de Samsung sans carte SIM, sachez qu’une telle carte est désormais indispensable pour lancer l’application. Sinon, un message d’erreur s’affiche à l’écran. Jusqu’ici, ne pas avoir de carte SIM ne posait aucun problème au lancement de l’application. Dommage d’avoir introduit cette « limitation ».

Il faut ensuite accepter les nouvelles conditions générales d’utilisation.

L’application Samsung Apps 2.5.007 dispose d’une nouvelle interface graphique. Oubliez la simple liste des applications. Avec cette mise à jour, on s’approche plus de l’interface graphique que l’on avait dans l’ancienne version de l’Android Market.

En haut de la page principale, il y a 4 onglets : Sélection, Top, Catégories et Rechercher.

Ensuite, si on sélectionne une application à télécharger, l’interface est sensiblement celle d’avant la mise à jour.

Globalement, on gagne en lisibilité avec cette mise à jour.

 

 

Nous avons trouvé que la notification des mises à jour n’est pas très claire car une application peut se trouver à la fois dans l’Android Market et dans le Samsung Apps et les deux plateformes peuvent signaler qu’une mise à jour est disponible ce qui peut apporter une certaine confusion. Le nombre d’application en français disponibles dans le Samsung Apps n’est pas encore très important.

Donnez nous votre avis dans les commentaires de cet article.

7 commentaires

Aucun ping

  1. morin a dit :

    Merci Samsung de bloquer les galaxy tab sans carte sim.
    Donc votre logiciel n’a aucun intérêt. Merci de ne pas le préinstaller sur les tablettes puisque vous interdisez son usage …

  2. thomas0216 a dit :

    Bonjour , depuis hier j’ai une tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 et depuis les mises à jours de faite , le samsung apps ne fonctionne plus erreur 1000.

  3. DIARRASSOUBA YAMOUSSA a dit :

    ras

  4. drine a dit :

    Code erreur 1000 sur ma tablette samsung galaxy tab 2 10.1. Comment débloquer svp ? Ça ne fait pas 30′ que je l utilise. Merci de votre aide.sandrin

  5. lydie a dit :

    j’avais refusé d’accepter sans le savoir les conditions d’utilisation de mon samsung apps et depuis je n’arrive pas a telecharger les applications svp aidez moi j n sais quoi fair

  6. Aude a dit :

    Comment insérer une carte SIM alors qu’aucun endroit n’est prévu pour sur la tab 2 hormis la micro SD !?! Ça n’as pas de sens….

    Alors comment faire pour avoir l’application Samsung apps ?

    Merci d’avance.

  7. john a dit :

    salut tout le monde comment faire pour mettre a jours ma tablette sans connexion wi-fi ?

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>