«

»

fév
12

Galaxy Tab : Que de références !

Si le nom Galaxy Tab est aujourd’hui relativement connu, sa référence industrielle l’est beaucoup moins. La référence est ce qui permet d’identifier avec une relative précision de quel modèle il s’agit exactement. La plupart des constructeurs proposent de nombreux produits portant des noms à coucher dehors et dont pas grand monde n’arrive à se souvenir mi à part les professionnels et les passionnés: 46PFL9705H/12, FX610MX-020, etc. Et je ne vous parle pas des déclinaisons.

Heureusement, comme les produits high-tech s’adressent à de plus en plus de monde (clients), les fabricants essaient de proposer des noms plus ou moins bien trouvés pour leurs produits. Des noms simples sont parfois les plus efficaces.

Avec la Galaxy Tab (puisque c’est notre sujet), Samsung a plutôt réussi son coup. Surtout que le constructeur venait de proposer un produit qui n’est pas si éloigné technologiquement : le Galaxy S.

En France, la référence de la Galaxy Tab est GT-P1000. Une version GT-P1000L et GT-P1000T serait aussi connue pour avoir été certifié par l’Alliance Wi-Fi. Il s’agit du modèle disponible en Corée puisque le constructeur y décline ses produits sous la marque Anycall. La référence SC-01C indique qu’il s’agit du modèle signé avec DoCoMo, le premier opérateur de télécommunication japonais. La SPH-P100 est le modèle pour Sprint, opérateur de télécommunications américain. Verizon (US) a opté pour la référence SCH-i800 et T-Mobile (opérateur allemand) pour la SGH-T849. Elles sont toutes ou presque référencées chez Gameloft d’où est tiré la capture suivante :

Les différences entre chaque modèle ? Extrêmement difficile de le savoir avec exactitude. Mais ce qui est vraisemblable, c’est qu’il peut s’agir de différentes versions pour différents protocoles de communication différents entre les pays et les continents. Ces références sont tout de même extrêmement différentes les unes des autres. Est-ce pour mieux tromper l’ennemi ??

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>