«

»

fév
03

Taux de retour de la Galaxy Tab aux US, une guerre des chiffres ?

Il y a quelques jours, une étude menée par ITG Investment Research a été publiée indiquant un chiffre de 15% de taux de retour pour la Galaxy Tab à mi-janvier aux Etats-Unis.

La nouvelle n’a pas tardé à se répandre sur Internet. Or Samsung a répliqué en déclarant : « Le taux de retour du Galaxy Tab aux US, selon la firme de recherche du marché nord américain est incorrecte. Selon Samsung Electronics Mobile Communications Business, le taux de retour est en-dessous de 2 pour cent. (SamsungTomorrow) ».

Qui croire ? Le constructeur ? Les études ? Sur quels critères sont basés les chiffres annoncés ? On n’en sait pas plus du côté de Samsung. Pour ITG Investment Research, il s’agit de produits qui ont été rapportés aux services clients. Avant de discuter chiffre, il faudrait effectivement s’entendre sur la définition du termes « retour ». Est-ce un produit retourné après la date limite de retour est prise en compte par l’étude ? par Samsung ? La question reste entière. Pour le moment et en attendant, peut être des précisions de la part du constructeur qui, et on peut le comprendre, tente de ne pas perdre la face. A titre d’exemple de batailles de chiffres, Samsung a récemment annoncé la vente de 2 millions de tablettes à travers le monde. Précision : il s’agit du nombre de tablettes vendues aux revendeurs et non aux clients finaux…

2 commentaires

Aucun ping

  1. caroff a dit :

    ma galaxy tab a fait l’objet d’un echange au bout d’un mois…….mais la nouvelle a le meme problème…….

    1. Julian a dit :

      Quel était le problème ?

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>